Bilan à la mi-saison pour l'équipe sénior

24 décembre 2015 - 11:14

Bilan de mi-saison pour l’équipe sénior :

Le début d’année était signe de renouveau avec beaucoup de changement au niveau de l’effectif, tant au niveau des départs que des arrivées. Avec des joueurs d’expérience et un nouveau coach, ce dernier ayant la volonté de jouer beaucoup au ballon et d’établir un jeu de possession.

C’est grâce à 5 matchs amicaux que l’équipe a pu fructifié tout cela, pour un résultat de 4 victoires pour une seule défaite.

Le championnat quant à lui se termine par 5 victoires, 2 matchs nul et 3 défaites, et garantie la 4ème place du championnat. Le début de championnat fut en effet assez compliqué, avec une victoire difficile contre Fresquiennes et une défaite contre Boucle. Le match nul ramené face à Barentin dans les arrêts de jeux ressemblait fortement à un déclic qui n’en était pas un, puisque l’équipe s’inclinait le week end suivant 5 buts à 3 à domicile contre Saint Martin, actuel 9ème du championnat.

Quand on voit à quel point le championnat est homogène, puisque 6 équipes peuvent encore potentiellement espérer le titre, cette défaite qui fait perdre 3 points est LA déception de cette phase aller.

Pour autant, c’est cette défaite qui a servi de déclic puisque derrière, l’équipe est allée s’imposer chez Saint Austreberthe, le leader du championnat lors de la rencontre, 3 buts à 1, avant de confirmer contre Caudebec 1 à 0

La lourde défaite contre Vatteville 5 à 0 (0-0 à la mi-temps), montre que Vatteville est clairement le favori au titre, l’ASL avait joué contre plus forte qu’elle ce jour-là.

Le mois de décembre fut très prolifique, avec 2 victoires et un nul en championnat, et une qualification pour le 2ème tour de coupe, contre une équipe d’Yvetot qui est invaincu dans son championnat.

L’objectif de mi-saison est donc atteint, ce dernier étant de finir dans les 5 premiers du championnat.

Cet objectif sera également l’objectif de fin de saison, même si une place sur le podium est plus qu’envisageable, avec un effectif étoffé qui a envie de victoire.

Les chiffres :

20 buts marqué et 19 buts encaissés en 10 matchs, soit une moyenne de 2 buts marqués et encaissés par match.

27 points en 10 matchs soit une moyenne de 2,7 points par match, ratio qu’il faudra augmenter si l’équipe veut rester ambitieuse.

Buteurs championnat :

1. Kévin / 6 buts
  2. Gordane / 3 buts
  3. Auguste/Guillaume/ Vincent / 2 buts
  4. Thibault/Romano/Walid/Pinto/Vinc’ Emo/ 1 but

Phase retour :

12 Janvier : reprise de l’entrainement

14 Janvier : entrainement

17 Janvier : Match de coupe, à Gerponville/Valmont

7 Février : Championnat, à Fresquiennes .

Un merci à ceux qui nous soutiennent le week end, de joyeuses fêtes de fin d'années à tous.