Bilan à mi-saison !

22 décembre 2014 - 22:22

Bonjour à tous !

La fin d'année approche et les 2 équipes de l'ASL sont en pleine trêve hivernale. L'heure est donc aux bilans de mi-saison !!

_____________________

Equipe 1ère

Initialement prévue pour jouer en 4ème division, l'équipe a eu la surprise d'apprendre juste avant le début de saison qu'elle jouerait au niveau supérieur : c'est à dire en D3 ! L'adaptation s'annoncait donc difficile pour un collectif composé pour la plupart de jeunes joueurs voire de novices.

En comptant le match amical d'avant-saison, les joueurs de David Duperron ont joué 11 matchs en 2014. Résultat : 9 défaites pour seulement 2 victoires !

Sur l'ensemble de ses matchs, l'équipe n'a inscrit que 7 buts (0,64/match), mais en a encaissé 45 (4,09/match) !

En championnat (certains matchs ont été reportés), l'ASLSP termine provisoirement l'année en 9ème position avec 16 points (1,6/match), devant Limésy et Bosc-le-Hard, les 2 seules équipes qu'elle a vaincues.

Hormis les défaites logiques face aux gros du championnat, et la déroute inexplicable à domicile contre Presqu'ile (0-9), l'équipe a trop souvent été plombée par les blessures (plus ou moins graves) ou les trop nombreuses absences (plus ou moins justifiées).

En effet, David a souvent du composer avec un effectif très réduit, surtout sur le mois de Novembre ou l'équipe a enchaîné pas moins de 6 matchs en 4 semaines, parfois sans remplacants et quasiment avec le même 11 de départ à chaque fois !!!

Pour cette phase retour, espérons plus de sérieux de la part des joueurs, que ce soit par leur présence aux entrainements ou par leur comportement et leur engagement sur le terrain. Mais au vu de ce que l'équipe a pu démontrer à plusieurs reprises lors de la phase aller, finir a une meilleure place en fin de saison est largement possible !

Sébastien est le meilleur buteur de l'équipe avec 4 réalisations, mais aussi le meilleur passeur avec 1 passe décisive (ex-aequo cependant avec Maxime, Auguste, Thibault L. et Walid)

Equipe Matins

Depuis le début de saison, les matinaux ont joué 13 matchs (2 amicaux, 1 en coupe et 10 en championnat) et en ont remporté 5, pour 2 nuls et 6 défaites !

Cependant, si on enlève les 2 déroutes en amical de début de saison et l'élimination précoce en Coupe Seniors Matins par St Martin de boscherville (1-9), le bilan en championnat est plutôt positif pour les joueurs de Ludovic.

L'équipe termine cette phase aller en 5ème position avec 27 points (2,7 points /match) (classement provisoire puisque certains matchs n'ont pas encore été joués).

Dans l'ensemble les joueurs ont produit du beau jeu, avec une attaque très efficace : 36 buts marqués au total, soit 2,77/match ! Par contre, la défense a souvent été fébrile, avec 42 buts encaissés : 3,23/match !!!!

Bien entendu, on espère une 2ème partie de saison aussi bonne pour les Matins, mais n'oublions pas que l'équipe jouera la plupart de ses matchs retours à l'extérieur, puisqu'elle a joué à domicile 8 matchs sur 10 lors de la phase aller !

Bruno (11 buts) et Vincent (10 buts) se talonnent au classement des buteurs, mais aussi à celui des passeurs (3 passes pour Bruno, ex-aequo avec David D., et 2 pour Vincent)

_____________________

Ce bilan est désormais terminé, profitez donc bien de cette trêve avant de retrouver les terrains dès le mois de Janvier pour certains !

Bonnes fêtes à tous !!