Résumé de la 1ère journée (07/09/2014)

8 septembre 2014 - 18:12

Ce dimanche, les 2 équipes du club disputaient leur 1ère journée de championnat. Et, hasard du calendrier, leur adversaire était le même : Sainte-austreberthe.

___________________

A domicile, les Matins avaient bien démarré leur match, mais ils étaient rapidement menés 0-2 suite à des erreurs défensives sur le 1er but (15e), et en concédant un penalty évitable sur le 2ème (25e). Egalement sur penalty, Bruno réduisait le score (1-2, 40e) mais les locaux se faisaient de nouveau surprendre juste avant la pause. 1-3 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, St Paër prenait de plus en plus le jeu à son compte et multipliait les occasions franches. Sur une déviation de la tête de Nicolas, Vincent enchaînait contrôle poitrine - reprise de volée et trouvait le petit filet (2-3, 50e). Les minutes avançaient, et alors qu'on pensait que l'équipe se dirigeait vers la défaite, Vincent centrait parfaitement pour Bruno qui s'y prenait à 2 fois pour mettre la balle au fond et arracher ainsi le match nul (3-3, 90e) !

Match nul largement mérité mais l'écart au score était trop grand en 1ère période pour pouvoir espérer une victoire, malgré la belle seconde période. Pour leur 1er match de la saison, les Matins ont donc montré de très belles choses offensivement, mais quelques lacunes défensives.

La fiche du match : http://aslsaintpaer.footeo.com/saison-2014-2015/seniors-2eme-division-matins/equipe-st-paer-matins/championnat/2014/09/07/ste-austreberthe-12.html

___________________

L'équipe 1ère jouait sur le terrain de Ste-austreberthe et a longtemps résisté avant d'encaisser 3 buts sur coups de pied arrêtés, tous en 2nde période. Défaite 3-0 donc mais le score est anecdotique.

Ce qu'il faut retenir, c'est que l'équipe a montré de nets progrès par rapport à la semaine dernière, et que surtout, les joueurs ont montré de l'envie et de l'engagement. En continuant de travailler sérieusement aux entraînements et en récupérant les blessés et les suspendus, la suite de la saison s'annonce très encourageante.

La fiche du match : http://aslsaintpaer.footeo.com/saison-2014-2015/seniors-3eme-division/equipe-st-paer/championnat/2014/09/07/ste-austreberthe.html