Saison 2013-2014 : Le bilan complet !

17 juillet 2014 - 19:14

La saison 2013-2014 étant terminée, l'heure est maintenant aux bilans !

Au cours de la saison, l'équipe a disputé 29 matchs (20 en championnat, 2 en Coupe et 7 amicaux) pour un bilan de 11 victoires, 0 matchs nuls et 18 défaites, soit 38% de réussite seulement !

En championnat, l'équipe a terminé 7ème (8 victoires, 12 défaites) avec 44 points (2,20 points/match)

L'attaque a été prolifique, puisqu'elle a marqué au total 70 buts (2,4 buts/match), et n'est jamais restée muette sur aucun des 29 matchs !

Il faut dire que Bruno Hémard (meilleur buteur du club avec 31 buts en 23 matchs joués, soit une moyenne d'1,34 but/match !!) y a fortement contribué. Il a aussi enchaîné 16 matchs consécutifs en ayant marqué au moins un but !

Par contre, avec ses 100 buts encaissés (3,44 buts/match !), l'équipe a montré une défense plutôt friable. Elle a fini 3ème pire défense du championnat, derrière Louvetot et Caudebec, qui ont fini aux 2 dernières places !

Autre stat inquiétante : en 29 rencontres, St Paër n'a gardé sa cage inviolée qu'un 1 seul match !

Côté joueurs, Florent Verdière (26 matchs dont 25 titulaires !) a été le plus sollicité cette saison, juste devant Bruno Hémard, Mathieu Delalandre et Mickaël Hericher (23 matchs). Le reste du classement (ainsi que celui des buteurs et des passeurs) est consultable ici *

David Desaint (7 passes décisives en 22 matchs joués) termine meilleur passeur du club. Romain Planchon (5 passes), Quentin Santais et Bruno Hémard (4 passes) complètent le podium.

Derrière l'intouchable Bruno, Kévin Moy se classe à la 2ème place des meilleurs buteurs du club, avec 7 buts marqués, mais en seulement 11 matchs !

Enfin, seuls 3 joueurs ont été à la fois buteur et passeur lors d'un même match. Il s'agit de Guillaume Gacoin (1 fois), Romain Planchon et Bruno Hémard (2 fois chacun).

*Une grosse incertitude réside sur l'identité des joueurs présents au match contre St Martin de Boscherville le 6 Avril 2013. Il se peut donc que les stats des matchs joués soient très légèrement erronées. Néanmoins, cela ne remet pas en cause la 1ère place, qui restera quoiqu'il arrive à Florent.

Pour terminer, voici l'équipe type de la saison, ainsi que l'équipe bis :

Ces compos ont été réalisées en se basant sur les statistiques des joueurs (matchs joués, buts et passes décisives). Parmi les 23 joueurs de l'effectif 2013-2014, seul John Frumery n’apparaît pas, étant donné qu'il a joué trop peu de matchs suite à sa blessure au genou. On lui souhaite encore une fois un bon et prompt rétablissement !